Occupation du sol – Nomenclature

Une nomenclature fine et détaillée

La nomenclature de l’OCS régionale est une classification hiérarchisée avec une structure en arborescence. Elle permet de qualifier les éléments de l’occupation du sol sur 4 niveaux hiérarchiques dont 3 niveaux sont compatibles avec Corine Land Cover. 

Cette nomenclature, ci-dessous, est représentée de deux manières différentes : fiche PDF (tableur) ou interactive (graphique circulaire). Chacune mets en avant l’aspect hiérarchique ou emboîtée des niveaux.

Nomenclature_ocs_indicateurs_nafu_carto_simplifiee.pdf

 

Pour le graphique circulaire, le 1er niveau de nomenclature correspond au cercle intérieur, le deuxième cercle représente le 2ème niveau. Pour accéder aux autres niveaux de nomenclature (3 et 4ème) il suffit de cliquer sur le poste souhaité. La flèche permet de revenir à l’état initial alors que le chiffre indiqué, lors du passage du curseur, indique le nombre de postes contenu dans le niveau sélectionné. De plus, cette nomenclature peut se trier en fonction des espaces NAFU (Naturels, Agricoles, Forestiers et Urbains) grâce aux boutons présents en bas à gauche.